Stone Island

L'étiquette boutonnée de Stone Island est devenue un accessoire de mode à elle toutes seule ! Mais quelle est donc cette marque qui fait le buzz depuis maintenant 30 ans ? Dans la lignée des marques italiennes sport et techniques, Stone Island fait figure d'exemple. Un style unique et inégalé, une recherche consacrée à la confection de vêtements originaux et des procédés de fabrication surprenants sont les maitres mots d'une success story.

C'est au milieu des années 70 que l'aventure commence. Un designer italien passionné de vintage, Massimo Osti s’intéresse aux surplus de vêtements militaires. Obstiné, il étudie les coupes, les fonctionnalités et les couleurs de ces vieux uniformes italiens aux matières rudes et délavées ... Tout part de là ! Un laboratoire est mis à sa disposition et tel un chimiste, Massimo élabore des teintures, des techniques et impose un tournant à la mode masculine. La veste devient le produit phare de la marque.

Pourquoi Stone Island ? Littéralement l'île de pierre car cette première collection dégageait une ambiance marine et rappelait ces vieux cirés rongés par la mer et le vent. L'étiquette brodée représente une rose des vents, elle n'a pas changé depuis 1982 ! Parfois, elle pourra être toute blanche, nottement sur les gammes "Ghost", parfois noire et blanche sur les gammes "techniques" ... Ce qui est sur, c'est que Stone Island en a conquis plus d'un, avec ou sans son étiquette.

Aucun produit ne correspond à la sélection.